Spyhunter

Faisant partie des rares titres disponibles en version boîte sur Zodiac, Spyhunter est distribué par Midway, un acteur bien connu du monde des jeux vidéos. Ce jeu est une adaptation 3d du classique d’Arcade 2d en vue de dessus, qui va apporter une bonne dose d’action à notre chère petite Zodiac.

img429f350f88b99
Le nouveau spyhunter Zodiac!

img429f67c138839
Le classique arcade en 2d 🙂

Présentation:

Editeur: Midway
Développeur : Fathammer Games
Type : Action, Course 3D
Support : SD-Card
Multijoueur : 2 joueurs via Bluetooth
Vibration : Oui

Vidéo : Téléchargez la vidéos de Spyhunter!

Achat : Le jeu est disponible au prix de 8euros sur le site http://www.allack.co.uk/ ou bien 11euros sur le sit htp://www.gp32z.com/

Le scénario est simple : Une compagnie Israelienne du nom de Nostra International cache un centre de recherche en bio-technologie et armements militaires sous un commerce agro-alimentaire. C’est pour contrer les plans des vilains méchants que l’IES (International Espionage Services) à crée une team connue sous le nom SPYHUNTER. Leur outil d’armement principal s’appel le G-6155 interceptor, une magnifique bagnole dotée d’armes redoutables et capable de se tranformer légèrement en cas de besoin.

img429f351bdff39
La cinématique d’introduction est vraiment très courte, mais elle aura le mérite d’exister.

Le jeu:

Tout d’abord parlons du principe de jeu. Mi-course 3d, mi-shoot, on se retrouve aux commandes d’un G-6155, véhicule armé jusqu’aux dents prêt à shooter des ennemis tout aussi armés et lancés sur des routes accidentées.
On trouvera quatres modes de jeu dans spyhunter: Arcade, Multiplayer, Tournament, et Missile Crisis.

img429f5329e3b60
Voici le menu de selection du mode de jeu.

Passons rapidement sur les trois premiers, il n’occuperont pas vraiment la plupart de votre temps.
– Le mode Arcade comme son nom l’indique permettra de se jeter immédiatement dans l’action. Une seule vue est disponible dans ce mode qui renoue avec le classique jeu 2d : la vue aérienne.

img429f3486ba7ae
La vue aérienne est pratique pour avoir un peu de recul sur l’action.

Ici le but est d’aller le plus loin possible afin de battre son meilleur score. la partie prendra fin lorsque le véhicule sera démoli, et on devra recommencer depuis le début.
– Le mode Tournament est un mode spécial qui permet de mesurer son score avec d’autres joueurs via l’organisation de tournois ouverts par mot de passe sur le site de Tapwave (Cette fonction semble être inexistante à l’heure actuelle).
– Le mode multijoueur se joue à deux via le bluetooth et permet de faire une course sur les circuits en un contre un. Les armes sont disponibles et permettent de ralentir l’adversaire.

Enfin dans le mode Missile Crisis, le but est de terminer les missions en remplissant les objetcifs dans un temps imparti. C’est ce mode qui occupera le plus le joueur que vous êtes grace à un challenge plus interessant. Un brief rapide est disponible avant chaque mission, il permettra de fixer le ou les objectifs à remplir.

img429f349966ff2
Le menu de selection des missions du mode missile crisis.

Dans ce mode les niveaux se débloquent au fur et à mesure de la progression et il est possible de revenir sur les missions anterieures via un menu de selection. Deux vues sont disponibles et peuvent être facilement alternées en cours de partie pour passer rapidement d’un mode offensif à un mode défensif. Ainsi la vue rapprochée se révèle être plus confortable pour tirer à la mitraillette ou envoyer des missiles alors que la seconde vue (aérienne) permet de lacher des mines ou du gaz sur les énnemis arrivant par l’arrière.

les armes disponibles sont donc regroupées en deux catégories:
– une mitraillette (seul élément disponible à volonté), des rockets et missiles à tête chercheuse pour les armes offensives.
– des mines, des lanceurs de gaz et un jet d’huile pour les armes défensives.

On aurait quand meme souhaité davantage de variétés dans les armes pour s’amuser encore plus !

img429f570e7a5a2
La vue rapprochée permet facilement de viser avec les armes défensives comme les roquettes…

img429f51030c414
…alors que la vue aérienne permet d’utiliser les armes offensivent comme les mines.

Pour conclure, disons que le principe du jeu est assez original et demandera un certain contrôle sur la gachette. En effet il faudra faire attention dans le feu de l’action de ne pas trop shooter les véhicules civils, sous peine de terminer prématurément l’aventure. Pour dynamiser un peu les missions, on trouvera sur la route des véhicules de ravitaillement. On pourra alors faire le plein de vie et d’armes appropriées à la mission (le choix des armes est malheuresement automatique). A noter également la transformation du véhicule lorsque celui-ci passe sur l’eau ou lorsqu’il est en trop mauvais état : La lourde carcasse se détache alors, et on se retrouve avec un engin à deux roues bien plus léger à manier, avec une artillerie également plus soft.

img429f5178782bd
Sur l’eau notre G-6155 interceptor se transformera légèrement en aéroglisseur.

img429f563735065
lorsque qu’on est bidon comme moi, on arrive rapidement a transformer le G-6155 interceptor en 2 roues 🙂

Spyhunter est donc un jeu assez riche qui saura captiver l’attention des joueurs (mais peut etre pas dans les premières heures de jeu).

Seul regret : le jeu est assez court! seulement 7 missions en mode Missile Crisis pour nous tenir scotchés, c’est peu.

Réalisation Graphique:08/10

Visuellement le jeu en jette pas mal avec un rendu entièrement en 3d. La modélisation, bien que sommaire pour les machines actuelles, reste soignée et les textures sont bien choisies. Les explosions sont également bien rendues avec une légère transparence. En revanche l’animation, tout en restant très convenable et sans nuire au gameplay, aurait pu être plus fluide. Sinon pour le reste les menus du jeu sont très bien designés, bref on sent le travail professionnel.

Réalisation sonore:06/10

Quel dommage de ne pas avoir inclu des musiques au cours du jeu! L’action parait plus molle à cause de ce manque. Pour ce qui est des sons, le bruit du moteur est assez rudimentaire, limite un peu énervant. Les sons des explosions sont courts et ont donc un rendu assez plat.

Jouabilité:07/10

De ce côté la tout va bien, la voiture répond bien, le stick analogique est bien exploité. C’est lui d’ailleurs qui permettra de contrôler entièrement le véhicule (haut pour accelerer, directions pour tourner). L’impossibilité de définir ses propres commandes baissera la note à 7/10, mais les commandes imposées auront le mérite d’etre bien pensées.

Originalité:08/10

Le seul jeu du genre sur zodiac! Le style course/shoot avec des missions est vraiment le bienvenu dans la (trop) petite logitech de jeux officiels.

Fun:08/10

La variété des missions est agréable, La modification du véhicule et de son comportement au cours d’une partie donne un peu de punch à l’action. La possibilité de se ravitailler au cours d’une mission apporte aussi un rythme apréciable pendant l’action. Le jeu est assez facile par moment, et devient difficile dans certains passages.

Note Globale:07/10

Le jeu est réussi, son plus grand défaut reste sa courte durée : seulement 7 missions dont certaines se terminent assez vite, d’autres beaucoup moins. Les modes de jeu « arcade » et « missile crisis » ne sont pas assez distinct pour etre pris au sérieux et allonger la durée de vie du titre. Néamoins Spyhunter reste un jeu très fun à jouer et on y revient avec un certain plaisir. Le mode deux joueurs pourrait allonger la durée de vie du titre.

Screenshots divers:

img429f34489eb52
Le jeu laissera parfois le choix entre 2 voies, mais il reste cependant linéaire dans son déroulement.

img429f346837754
Les ennemis s’y mettent souvent à plusieurs pour vous arreter…ces motards vont quand même le regretter 🙂

img429f3478bdbae
La circulation ne simplifiera pas toujours votre mission, on peut les exploser, mais gare à ne pas trop faire de victimes civiles!

img429f34b571999
Il va falloir empêcher ce camion de mener à bien sa livraison, je m’en charge.

img429f34c0e36b5
Ha! raté mon petit, moi par contre je vais t’avoir 🙂

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :